dimanche 23 août 2009

Une Conte de fee pas ordinaire

Une fois dans un royaume tres lointain il etait un roi respecte qui avait un fils s'appelait le prince Thomas. Sur le vingtieme anniversaire du prince Thomas le roi en suggestra delivrer la princesse Rose fleur de Violaine qui a ete faite prisonniere par la vilain sorcier Saurorg. En route le prince rencotra avec une petite creature qui etait le prisonnier dans une toile d'araignee et qui ne mesurait pas plus de dix centimetres avec la peau bleue et de gigantesques orielles pointues. Le prince s'executa. il s'appelait Fleen.il savait le chateau de la princesse.ils arriverent devant chateau de saurorg et deboucherent sur une caverne de la ou ils voyaient la princesse et aussi un dragon noir qui monait le garde devant . Le prince pleurait puisque il a oblie sa epee . Le fleen intervint et souffla des milliers de bulles multicolores qui allerent se coller une a une sur les ecailles noires du dragon . Le dragon etait fier pour avoir ca et lassait le prince pour delivrer la princesse. Le prince la proposait mais elle s'a dit que elle etait ruinee par le vilain saurorg . Le mois suivante il y avait trois mariages. Celui de la princesse Rose fleur de Violaine et de Saurorg, celui de Thomas et d'Heloise et celui de Fleen et la ravissant Ainoha la petite elfe .

Reflection : J'aim cet conte parce que elle suggestra de avoir de paradis seulement apres le mort . Si je peux , j'aurai changer la lachete du prince a le courage . Quel qu'es moment on se trouvera le impuissant est tres utile , si ne sous-estimer jamais quelqu'un.

3 commentaires:

  1. C’est très nécessaire que vous ayez la confiance dans vous-même .Cette conte nous enseigne que si vous n’avez pas la confiance,vous ne pouvez rien faire dans la vie. La créature qui était tellement petite , mais il avait beaucoup de confiance et il était prêt à aider le prince pour libérer la princesse de la prison..

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi et ishani. La confiance et le courage est tellement nécessaire pour améliorer notre vie. Sans ces deux,on devient un introverti. Ce conte est un bien leçon pour les enfants à apprendre.

    RépondreSupprimer
  3. Saurorg a dit la réalité au Prince que il n’était pas forte pour libérer la Princesse. C’était une bonne message pour le Prince. La peur pour quelque chose est mauvais pour votre vie. Il faut que vous soyez confiant dans votre vie..

    RépondreSupprimer